Notre Carnet d'adresses
 

Exemples de construction contemporaines

Dans le cas d'une construction neuve, la difficulté est peut -être moindre parce que plus facile à cerner, mais requiert des qualités afin que la maison corresponde le mieux à son propriétaire :

- une bonne connaissance du programme avec une communication étroite entre la maître de l'ouvrage et le concepteur afin que celui-ci saisisse bien les besoins et le mode de vie du futur occupant.

- L'utilisation du savoir transmis par les constructions traditionnelles dans leurs réponses aux données climatiques, d'insertion, de typologie, de maison harmonique.

- La capacité de l'architecte à comprendre les besoins et les aspirations du futur occupant. Il concrétise son projet et donne corps à son rêve.

- Une maîtrise du coût de l'opération à chaque niveau des études afin que le propriétaire ne soit pas confronté à des impasses financières et à des surcoûts désagréables.

Les phases d'étude et de réalisation que nous avons examinées dans le volet restauration se retrouvent identiques à la seule différence qu'il n'y a pas d'état des lieux.

Avant projet

- les esquisses souvent établi sur de petits formats, timbres poste, pour avoir une vue d'ensemble.



Plans d'exécution

Pour nous contacter : Atelier Massot
     © ten.fr
web agency